Ateliers du DOO (Document d’Orientations et d’Objectifs)

Cinq ateliers thématiques sont programmés au printemps 2024. Ils rassemblent élus en charge des thématiques, techniciens et partenaires.

  1. DAACL : Document d’Aménagement Artisanal, Commercial et Logistique (16 avril). Présentation
  2. Habitat cadre de vie : peuplement, logement, services et équipements, mobilités (28 mai)
  3. Activités économiques : commerce, logistique, économie circulaire, tourisme (14 mai)
  4. Espace rural : paysages, patrimoines, agriculture, alimentation, énergie, loisirs
  5. Ressources et milieux : air / énergie / climat, biodiversité, eau (11 juin)

En cours : assemblée des élus – travail sur le DOO (Document d’Orientations et d’Objectifs)

Présentation du 18 avril 2024 (18h15 à Mer)

Le temps d’atelier est organisé selon 5 grandes thématiques réparties sur 5 tables : l’armature territoriale, le paysage, l’environnement et le commerce/les activités. Les participants des différentes tables seront invités à amender/requestionner les objectifs et orientations du DOO au travers des thématiques proposées.

Prochaine assemblée des élus le 5 novembre à 18h (Bracieux = lieu à confirmer)

Début 2024 : élaboration du PAS

Les orientations générales du PAS présentées résultent des débats conduits, des temps d’échanges et de réflexions, avec une collaboration importante des élus et une participation des habitants :

– en 2023, un séminaire de lancement, les comités techniques et de pilotage, les ateliers thématiques, la concertation ouverte au public, les réunions inter-Présidents et les assemblées d’élus ont permis de mettre à jour le diagnostic du territoire, de faire connaître les enjeux majeurs et de dégager les grandes lignes du PAS.

– début 2024, les assemblées d’élus dans les trois intercommunalités incluses dans le périmètre, la réunion publique, la réunion des personnes publiques associées, les comités techniques et de pilotage, la concertation ouverte au public ont permis d’affiner le projet politique.